FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Les Ecureuils cadets disqualifiés de la Can U-17 à cause d’un scandale

Par Georgine Motassi - 04/09/2018

Les derniers développements de l’affaire de disqualification du Bénin du tournoi qualificatif à la Can U-17 sont prometteurs pour la manifestation de la vérité.

 


© (c) Droits réservés

En effet, dans la journée d’hier, Oswald Homeky, ministre des Sports a déposé une plainte contre X auprès du procureur de Cotonou afin que les enquêtes idoines soient menées. Dans la foulée, certaines personnes qui ont dénoncé la supercherie avant l’expédition de Niamey ont été écoutées. Aux dernières nouvelles, une unité de la Police a interpellé les dix joueurs concernés par la fraude sur leurs âges et un membre de l’encadrement technique à leur retour à l’aéroport. Enfin, un communiqué du Parquet de Cotonou signé du Procureur de la République vient confirmer qu’une enquête judiciaire est désormais ouverte sur ce dossier.

 

C’est une tragédie. Une affaire sulfureuse qui discrédite le Bénin. En effet, 10 des 18 joueurs sélectionnés pour le tournoi qualificatif à la Can U-17 ont été recalés au test d’Irm organisé par la Caf à Niamey. Les autorités béninoises ont demandé une contre-expertise pour situer les responsabilités. Bien que le gouvernement ait pris les précautions pour qu’une telle chose n’arrive, le Bénin a été purement et simplement disqualifié par la Confédération africaine de football. Selon Oswald Homéky, ministre des Sports, ce qui s’est passé à Niamey est inadmissible. « Nous apporterons en toute responsabilité toutes les clarifications et tous les éléments de preuve sur cette situation. C’est une question de responsabilité et d’honneur! », a déclaré le patron des Sports. Dans la même dynamique, le Comité exécutif de la Fbf a tenu une réunion d’urgence dimanche 2 septembre 2018. A la suite de cette séance de travail, le président Mathurin de Chacus a affirmé qu’il n’acceptera pas que le Bénin soit humilié de la sorte. Il a indiqué que les responsables seront sanctionnés. « Les sanctions seront très lourdes. J’ai déjà déposé une plainte contre X au Tribunal de Cotonou et les gens seront sanctionnés », a-t-il indiqué.

 
MOTS CLES :  écureuils   Can   Cadets   Scandale   Justice 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués