SOCIéTé  |    

Le Bénin se dote d'une politique nationale du tourisme pour l' horizon 2025

Par Journaldubenin.com, source Xinhua - 18/02/2014

Selon les statistiques de la direction du développement du tourisme, les arrivées dans les hôtels sont passées de 8 960 en 1994 à 37 645 en 2003

 

Le gouvernement béninois vient d'adopter une politique nationale de développement et de promotion touristiques en vue de doubler avant 2025 la contribution du tourisme au produit intérieur brut du pays, indique un communiqué gouvernemental publié lundi à Cotonou.
"La politique nationale du tourisme a pour objectif, non seulement à accroître et améliorer l'offre touristique, à promouvoir le tourisme, mais aussi à renforcer les capacités managériales du secteur du tourisme", a confié à Xinhua, le ministre béninois de la Culture, de l'Alphabétisation , de l' Artisanat et du Tourisme, M. Jean-Michel Abimbola. Pour ce responsable politique en charge du département du Tourisme, l'exécutif béninois a retenu que le tourisme peut contribuer au renforcement des acquis du Bénin en matière de développement économique et social.

 

Structuré en quatre parties, le document de politique nationale du tourisme pour l'horizon 2025, présente le contexte et la démarche méthodologique, fait un diagnostic stratégique du secteur du tourisme dans une approche systémique, définit une vision des objectifs et des stratégies pour relever les principaux défis découlant du diagnostic. En effet, selon les statistiques de la direction du développement du tourisme, les arrivées dans les hôtels sont passées de 8 960 en 1994 à 37 645 en 2003, soit un taux d' accroissement moyen annuel de 32,01%. Mais de 2004 à 2006, ce taux d'accroissement est retombé à 10,7 %.

"Cette situation traduit la faible attractivité du Bénin pour les touristes et s'explique entre autres, par la dégradation des sites touristiques, la faible qualité des services touristiques et la faible capacité de promotion touristique", indique la direction du développement du tourisme. Au Bénin, souligne la même direction, le tourisme est l'une des principales sources de recettes liées à l'exportation des services en dehors du coton.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués