ARTS  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |    

Rap et culture :« Goudotché » allie musique et conscience politique

Par Le Matinal - 12/08/2014

Dossou Mindaho des « Sakpata boys » continue sa carrière musicale solo. Après une pause, l’artiste revient avec son deuxième album.

 

Avec « Goudotché », celui qui a fait partie de la dream team « Sakpata boys », revient à ses premières amours, aux sources du Hip hop. Un rap rythmé et percutant, qui montre qu’avec le temps il n’a rien perdu de son talent. Au contraire. On connaît son flow saccadé et rapide. Mais cette fois-ci, les arrangements bien maîtrisés et le travail musical derrière, donnent un album varié et plein de couleurs. En douze titres, il nous plonge dans l’univers du continent africain et de ses problèmes politiques. Il parle aussi de ses rencontres personnelles et problèmes sociaux des Béninois.

 


© Droits réservés
Dossou Mindaho n’a pas déçu ses mélomanes

Viscéralement attaché à la bonne musique, et aux sonorités bien orchestrées, Dossou Mindaho n’a pas déçu ceux qui depuis l’époque lui présageaient une belle carrière musicale. Il allie bonne musique et la conscience politique. Mandela et Sankara reçoivent les hommages dans le titre « Miroir d’Afrique ». Comme pour montrer le chemin à suivre à la jeunesse, les autres titres du rappeur étale sa verve contre les injustices sociales. Ses racines culturelles, surtout le vaudou, occupent une place particulière dans cette œuvre d’esprit. Culture et musique font de cet opus, un livre ouvert destiné à la conscientisation de la jeunesse. C’est donc un retour artistique laborieux et plutôt réussi que vient d’opérer le « Sakpata boys ».

 
MOTS CLES :  Dossou   Mindaho   Goudotché   Album   Sakpata   Boys 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués