NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Emmanuel Golou au sujet des déclarations du chef de l’Etat : ‘’Que Yayi n’abuse pas de la tolérance des Béninois’’

Par Le Matinal - 30/09/2014

C’est avec une grande déception que j’ai lu sur les réseaux sociaux les déclarations du président Boni Yayi au sujet de l’organisation des élections en république du Bénin.

 


© Droits réservés
Le Président du comité Afrique de l’Internationale socialiste Emmanuel Golou

Cette déclaration du président Boni Yayi est lourde de conséquences et grave. Le chef de l’Etat devrait se garder de tenir ce genre de propos surtout que l’état de la démocratie dans notre pays est très inquiétant. J’ai constaté une levé de bouclier des forces vives du pays, ceci est normal parce qu’un chat échaudé à peur de l’eau froide. Que le chef de l’Etat ne mette pas davantage à mal les acquis de la conférence des Forces vives de la Nation de février 1990. Ce n’est pas une information les élections coûtent mais ne pas les faire parce qu’elles coûtent cher ou les organiser mal a des conséquences plus onéreuses. Nous avons souvenir des péripéties et la marche à pas forcés qui ont jalonné l’élaboration de la liste électorale querellée en 2011, on note que Boni Yayi avait bravé toute opinion tendant à faire entendre raison sur les incohérences dont la liste regorgeait.
Le chef de l’Etat ne doit pas abuser de l’esprit de tolérance des Béninois. Notre pays n’a pas besoin de ces genres de déclarations. La paix semble être fragile, nos populations souffrent déjà assez n’en rajoutons pas avec la peur. J’invite alors tout le peuple à la vigilance et les institutions constitutionnelles à jouer parfaitement, chacune en ce qui la concerne son rôle pour sauvegarder les acquis démocratiques.Quant aux forces politiques, la société civile et les confessions religieuses, la vigilance et la veille permanentes doivent être de mise. Nous n’avons qu’un seul Bénin.

 
MOTS CLES :  Golou   Déclarations   Tolérance   Béninois   Organisation   élections 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués