DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Vague d’attaques contre l’Udbn : Claudine Prudencio nullement ébranlée

Par La Présidente, Claudine Afiavi Prudencio - 15/10/2014

A peine s’est-elle démarquée que la Présidente l’Udbn Claudine Prudencio subit les attaques de ses compagnons d’hier en panne d’inspiration.

 

Mais pour l’Udbn, il s’agit de vaines tentatives. Communiqué de l’Udbn suite aux vaines tentatives de déstabilisation du parti. Ce mardi 14 octobre 2014, réunis autour de certains responsables des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), une poignée de militants de l’arrondissement de Godomey à qui se sont ajoutés des militants Fcbe convoyés depuis d’autres localités, ont tenu un meeting au cours duquel des propos désobligeants ont été proférés et de vastes mensonges colportés. A cette occasion, l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn) et sa présidente ont été fortement critiquées pour la nouvelle orientation politique qui est la leur. L’Udbn s’attendait à ces attaques qui ne sont pas les premières du genre. Il était revenu aux membres du Bureau que, des sbires du gouvernement, les adversaires politiques de la localité et les rivaux de tous acabits n’allaient pas tarder à passer à l’offensive. De nombreux militants du parti ont ainsi été approchés pour soi-disant « dénoncer les dérives de la Présidente ». Sans grand succès. Face à l’échec de leur stratégie, c’est donc devant des militants Fcbe et des populations attirées par divers subterfuges que le plan machiavélique de déstabilisation vient d’être mis en exécution. De fait, l’Udbn exprime, par le présent communiqué, sa tristesse face à la multiplication de ce type d’attaques dans lesquelles nos compatriotes, le plus souvent les femmes, sont utilisés, manipulés, instrumentalisés.

 

De Cotonou à Godomey, via Semè-Podji, ni leurs marches, ni leurs meetings, ni leurs discours, ne leur ont été dictés par leur conscience. Tandis que les uns, les thuriféraires du gouvernement s’agitent pour conserver leurs prérogatives et privilèges, les autres, les innocents militants sont abreuvés de mensonges et manipulés à souhait. C’est la raison pour laquelle au grand dam des détracteurs qui essaient de nous détourner de nos objectifs qui leur font peur, l’Udbn et ses militants refusent de donner dans une quelconque polémique. Ce ne sont pas les ouvriers de la 25e heure, ceux-là même qui avaient combattu les Fcbe lors des législatives de 2011, qui viendront aujourd’hui nous donner des leçons. Ni à eux, ni à leur mentor, l’Udbn ne doit rien. Le combat du parti a toujours été celui du bien-être des populations. Tant que l’action du Président Boni Yayi s’y consacrait, nous étions avec lui. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que nous mettons en garde nos compatriotes contre les risques que l’attitude du Chef de l’Etat fait encourir à notre pays, à notre économie, à notre démocratie et aux générations futures. Notre combat n’est pas dirigé contre un homme, mais contre la gabegie financière, la gouvernance hasardeuse et les plans de perpétuation du régime en place. En conséquence, le bureau politique du parti fustige toutes les tentatives de fragilisation de ses bases et invite les populations à rester fortement mobilisées pour défendre les idéaux de notre démocratie et empêcher la liquidation de notre économie. Il appelle les militants au calme et les rassure que, conformément à leur aspiration à un Bénin mieux gouverné, un Bénin nouveau, l’Udbn continue sereinement son combat. Pour le Bureau politique de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (Udbn.

 
MOTS CLES :  Attaques   Prudencio   ébranlée   Inspiration   Tentatives 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués