NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La présidente suisse attendue au Bénin pour le renforcement de la coopération bilatérale

Par Xinhua - 06/07/2017

Au cours de cette visite, la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard aura un entretien avec son homologue béninois, Patrice Talon, sur les questions d'intérêt commun

 

La présidente suisse Doris Leuthard effectuera la semaine prochaine une visite officielle d'amitié et de travail au Bénin, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et le Bénin, a annoncé mercredi à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci.

Lors d'un point presse dans la capitale économique béninoise, de retour du 29ème sommet ordinaire de l'Union Africaine, le chef de la diplomatie béninoise a annoncé que cette visite de la présidente de la Confédération Suisse au Bénin, interviendra entre le 12 et le 14 juillet prochain.

Au cours de cette visite, a-t-il indiqué, la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard aura un entretien avec son homologue béninois, Patrice Talon, sur les questions d'intérêt commun aux deux pays.

 


© Droits reservés
Le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci. Le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci.

De source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération, la Suisse est présente au Bénin depuis 1981, date de l'accord de coopération avec la Direction du développement et de la coopération (DDC). La stratégie de coopération de la Suisse 2017-2020 se concentre dans les domaines du développement économique rural, de la gouvernance locale et de la décentralisation, ainsi que de l'éducation de base et de la formation professionnelle.

La Suisse accompagne les différents acteurs privés et publics du Bénin dans leur stratégie de réduction de la pauvreté, en priorité dans les départements du Borgou et de l'Alibori, dans le nord-est du pays, selon la même source, qui a précisé que l'aide budgétaire suisse avait encouragé l'Etat béninois à réformer ses circuits des dépenses publiques.

 
MOTS CLES :  Bénin   Suisse   Coopération   Visite 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués