NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Visite officielle au Bénin d’une haute personnalité: Talon reçoit la Présidente de la Confédération Suisse jeudi

Par levenementprecis.com/ - 13/07/2017

Les deux présidents vont superviser la signature d’un accord de coopération relatif au Programme d’appui à la Gouvernance locale et décentralisation (AsGol), phase 3

 

Depuis son avènement au pouvoir, en avril 2016, le régime du Nouveau départ s’apprête à recevoir la visite d’un tout premier chef d’Etat. Il s’agit de Doris Leuthard, Présidente de la Confédération Suisse (Etat fédéral de l’Europe Continentale, enclavé entre la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie). selon le calendrier établi, elle arrive à Cotonou ce jour, mercredi 12 juillet 2017 pour une visite de travail de 48 heures.

Une descente qui traduit la bonne appréciation qu’elle a pour les efforts que le Bénin déploie, et pour les résultats qu’il obtient, dans différents domaines, depuis l’historique Conférence des Forces vives de la Nation de février 1990. Au cours de sa visite, la Présidente de la Confédération suisse sera reçue par le Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Les deux présidents vont superviser la signature d’un accord de coopération relatif au Programme d’appui à la Gouvernance locale et décentralisation (AsGol), phase 3, d’un montant de six millions huit cent mille suisse (6.800.000) soit environ, quatre milliards quatre cent cinquante-quatre millions de FCFA (4.454.000.000) et d’une Déclaration d’intention pour la contribution suisse au Fonds agricole.

 


© Droits reservés
La Présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard

Il faut noter aussi que pour la période 2017-2020, la Suisse vient de mettre à la disposition du Bénin une enveloppe financière de soixante-dix-huit millions (78.000.000) de francs suisses, soit environ quarante-six milliards huit cent millions (46.800.000.000) de francs CFA, qui servira à la mise en œuvre, des projets et programmes retenus dans les secteurs traditionnels de concentration des interventions de la Suisse au Bénin.

Toujours au cours de sa visite, la Présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard, se rendra au Port autonome de Cotonou pour une visite des installations portuaires et échangera à cette occasion avec les autorités du Port. Elle va également procéder à l’inauguration d’un module de classes à l’Ecole primaire publique de Dèkoungbé construit sur financement du Fonds d’appui au développement des communes (Fadec), dont la Suisse est l’un des pays contributeurs. Elle va ensuite se rendre à Ouidah pour s’entretenir avec un groupe de femme du Programme de leadership politique féminin financé par la Suisse.

 
MOTS CLES :  Bénin   Doris Leuthard 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués