DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Vie carcérale au Bénin : le plaidoyer de Christelle Houndonougbo

Par beninwebtv.com/ - 14/07/2017

La présidente de l’ONG DSF vient en effet de consigner dans un document, toutes les observations qu’elle juge utile et nécessaire pour l’amélioration des conditions de vie des détenus

 

Les conditions carcérales au Bénin préoccupent au plus haut point la présidente de l’Organisation Non Gouvernementale “Défense Sans Frontière” (DSF), Houndonougbo Christelle. Pour rendre les milieux carcéraux plus humains, elle a consigné dans un document, toutes les observations qu’elle juge utile et nécessaire pour l’amélioration des conditions de vie des détenus et pour le respect de leur droit à la dignité humaine.

Ce rapport qu’elle entend mettre à la disposition des autorités au plus haut niveau du pays, est le fruit de son bref passage dans une maison carcérale mais surtout le résultat d’une tournée qu’elle a effectué dans plusieurs centres pénitentiaires du pays.

 


© Droits reservés
La présidente de l’Organisation Non Gouvernementale [i “Défense Sans Frontière”] (DSF), Houndonougbo Christelle

Entre autres recommandations contenues dans le rapport, la présidente de l’organisation Non gouvernementale “Défense sans frontière", propose aux décideurs d’œuvrer à l’amélioration des conditions carcérales par l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet mis à contribution

Elle a par ailleurs saisi l’opportunité de cette séance de restitution qu’elle a tenu jeudi pour lancer le site internet de son organisation www.dsfong.org. Pour Christelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’ONG “Défense sans frontière (Dsf)”, d’adhérer à ses idéaux et de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes.

Selon elle, ce site constitue également un puissant outil au service de la sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués