FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Bénin-Foot : qui est Issiakou Kouyonin ?

Par beninwebtv.com/ - 19/07/2017

Joueur physiquement et athlétiquement présent avec une belle qualité de frappe, Issiakou a été formé par Adéfob de Bohicon, un centre qui sert de vivier au club de l’AS Tonnerre

 

Issiakou Kouyonin (18 ans) est un jeune attaquant béninois évoluant actuellement sous les couleurs de l’AS Tonnerre de Bohicon (Bénin).

Joueur physiquement et athlétiquement présent avec une belle qualité de frappe, Issiakou a été formé par Adéfob de Bohicon, un centre qui sert de vivier au club de l’AS Tonnerre. Très chanceux il en est à son deuxième club professionnel dans l’élite du Football béninois.

Déjà un but en championnat saison 2017

Malgré son jeune âge, Issiakou après le centre de formation Adéfob a gouté à l’Elite béninoise avec l’Association sportive Oussou Saka de Porto-Novo il y a deux ans. Passé donc chez les « Pro » en 2015 avec le club de la capitale Issiakou a été auteur de cinq buts en 12 apparitions avec Asos FC.

De retour à Bohicon, ville où il a fait ses débuts lors la nouvelle saison 2017, Issiakou n’a pas mis du temps pour convaincre Moukaïla Yessoufou son ancien entraîneur au centre Adefob actuel manager de l’AS Tonnerre. Faisant de lui un pion essentiel (Titulaire) de son effectif, le jeune Issiakou le lui rend bien en inscrivant le but égalisateur contre Buffles FC lors de la deuxième journée à Parakou. Ce qui a permis au club local de la ville carrefour d’avoir un précieux point après deux sorties.

Il veut rester parmi les meilleures gâchettes du championnat

« Actuellement mon rêve est d’être parmi les meilleurs buteurs du championnat histoire de pouvoir aider mon club à être champion », nous a-t-il confié.

 


© Droits reservés
Issiakou Kouyonin, joueur de l'AS Tonnerre

Faire du championnat un tremplin

Comme nombre de joueurs Issiakou Kouyonin veut faire de ce championnat un levier pour d’autres destinations. « Moi mon ambition est de me servir de ce championnat comme un tremplin afin de me faire valoir aux yeux des recruteurs pour pourvoir trouver une porte de sortir dans un autre championnat », a fait savoir le jeune buteur.

Entre fausses promesses et joie

« Au cours de ma jeune carrière j’ai rencontré assez de déceptions et de fausses promesses que je n’aimerais plus vivre… Mais aujourd’hui, je suis très heureux de revenir voir mon coach formateur à la tête de l’AS Tonnerre, ça va vite me relancer. C’est une grande joie pour moi de me retrouver encore sous ses ordres pour corriger les quelques imperfections avant de faire ma première sortie hors du pays », a dit avec beaucoup d’émotion le jeune Issiakou.

La sélection nationale reste un objectif

Il a manqué un peu de baraka en ce qui concerne les sélections nationales. Mais continue d’y travailler afin de se faire mieux découvrir par le public béninois. [i « Je travaille dur pour faire partie du groupe des juniors au prochain rassemblement »}, a laissé entendre le jeune joueur. Mais pour l’heure, il a le championnat pour se mettre sur orbite et attirer l’attention du sélectionneur. A l’aise du pied gauche, il adore tous les attaquants gauchés surtout le « Petit Lutin argentin, Leo Messi ».

 
MOTS CLES :  Bénin   Football   Issiakou Kouyonin 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués