ARTS  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |    

Bénin : Canal + annonce la seconde édition de la fête du cinéma

Par agenceecofin.com/ - 20/07/2017

L’évènement, créé en 2016, a pour objectif de redonner aux populations béninoises le goût du 7ème art tout en faisant la promotion des films locaux et africains

 

Lors d’une conférence de presse tenue hier, le groupe Canal + a annoncé l’organisation de la seconde édition de "la fête du cinéma". L’évènement, créé en 2016, a pour objectif de redonner aux populations béninoises le goût du 7ème art tout en faisant la promotion des films locaux et africains.

« Le cinéma est lié à l’ADN de Canal +, c’était donc naturel pour le groupe de promouvoir le 7e art béninois et africain. En plus, on a remarqué que la population béninoise a perdu l’habitude de suivre les films sur grand écran. Notre but, c’est d’aller à la rencontre des populations pour leur projeter en plein air des films réalisés pour elles par des Africains. L’édition précédente, nous avons accueilli plus de 3 000 personnes, ce qui nous a donné envie de rééditer l’expérience et de la rendre pérenne. L’année dernière, nous avions 8 films et cette année nous en avons 15 », a expliqué Djamilath Mamah, responsable communication chez Canal + Bénin.

 


© Droits reservés

« Promouvoir le cinéma béninois est pour moi un engagement personnel, pris il y a deux ans, lors de ma nomination et ceci donne tout son sens à l’évènement », a confié pour sa part Adrien Bourreau (photo), le Directeur Général de Canal + Bénin.

Comme l’année précédente, l’édition 2017 de la fête du cinéma qui débutera le 29 juillet, verra les équipes de Canal + sillonner des villes béninoises pour projeter gratuitement une sélection de films béninois et africains. Ainsi, les populations des cités de Comè, Parakou, Dassa-Zoume, Bohicon et Allada accueilleront respectivement les 29 juillet, 05 août, 12 août, 19 août et 26 août les caravanes de Canal +.

L’organisation de la fête du cinéma est une initiative complémentaire de l’implantation au Bénin du projet Canal Olympia qui a pour but de créer un réseau africain de salles de cinéma et de spectacles.

 
MOTS CLES :  Bénin   Canal    Cinéma   Fête 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués