NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les artistes auditionnés par la commission parlementaire d’enquête sur le Fac

Par lanouvelletribune.info/ - 20/07/2017

Selon les mêmes sources, la commission poursuivra son travail et auditionnera d’autres acteurs culturels avant de faire des descentes sur le terrain

 

La commission d’enquête parlementaire d’information et de contrôle sur le Fonds d’aide à la culture (Fac), présidée par l’honorable Orden Alladatin a démarré hier les auditions des artistes de la musique béninoise.

En effet, la salle polyvalente du palais des gouverneurs a servi de cadre, durant plusieurs heures, à des auditions d’artistes sur la gestion du fonds d’aide à la culture.

Un fonds mis en place par le gouvernement défunt et qui devait servir à soutenir les artistes béninois. Mais depuis l’avènement du régime du nouveau départ, ce fonds a été pratiquement supprimé. Les artistes, au cours de l’étude du projet de budget général de l’Etat gestion 2017, ont levé le ton et ont dénoncé aux parlementaires certains dysfonctionnement dans la gestion d’alors.

 


© Droits reservés

Une question orale avec débat a été même introduite par des députés afin de voir clair dans ce dossier. C’est suite à cette interpellation que l’Assemblée nationale a décidé de mettre sur pieds cette commission parlementaire d’information, d’enquête et de contrôle. C’est dans ce cadre que le bureau de la fédération des artistes béninois élargi à d’autres artistes, a été écouté hier par les membres de cette commission.

Selon des informations recueillies des sources proches de l’institution parlementaire, beaucoup de dysfonctionnements ont été relevés et de nombreuses recommandations ont été formulées aux membres de cette commission. Selon les mêmes sources, la commission poursuivra son travail et auditionnera d’autres acteurs culturels avant de faire des descentes sur le terrain. Plusieurs artistes étaient reçus hier au parlement. Il s’agit entre autres de PD Symph, Eric Tomson, Gbessi Zolawadji, Anice Pépé, Pipi Wobaho, pour ne citer que ceux-là

 
MOTS CLES :  Bénin   Artistes   Commissions Parlementaire   Enquête   Fac 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués