SOCIéTé  |    

Relance des cantines scolaires au Bénin: les améliorations apportées au projet

Par beninwebtv.com/ - 25/07/2017

Ce projet social dont le suivi sera fait par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) va garantir au moins un repas sain par jour à 351.000 écoliers pendant toute une année scolaire

 

Après deux ans d’arrêt, le retour des cantines scolaires est annoncé pour la rentrée scolaire 2017-2018. Invité hier Dimanche 23 Juillet 2017 sur l’émission “Ma Part de Vérité” de la chaîne de télévision Golf TV Africa, le ministre des enseignements maternels et primaires a fait le tour d’horizon des nouveautés apportées à ce projet.

A en croire le ministre Salimane Karimou, le gouvernement du président Talon en prenant l’option de relancer le projet des cantines scolaires n’entend pas faire les choses de la même manière. Selon les explications du ministre, plusieurs aménagements seront apportés à ce projet.

Selon le ministre, le montant alloué à ce programme qui va couvrir la période 2017-2021 va passer à plus de 27 Milliards de FCFA. Une colossale somme qui indique l’importance que le gouvernement accorde à la relance de ce programme. Il faut noter que le régime précédent investissait 01 Milliard pour 1574 écoles. L’évaluation qui a été faite a montré que cette somme allouée au programme et qui inclut même les frais de fonctionnement ne parvenait qu’à donner 20 repas aux apprenants concernés sur toute une année scolaire.

 


© Droits reservés

Ainsi, du milliard, le gouvernement est passé à 07 Milliards de FCFA sans les frais de fonctionnement du comité de suivi. Par ailleurs, le gouvernement fait l’option d’une convention avec un partenaire qui sait de quoi on parle.

En effet, le suivi de la mise en oeuvre de la relance des cantines scolaires sera fait par le Programme Alimentaire Mondial (PAM); un choix qui a l’avantage de ne pas susciter des polémiques autour du choix du comité de suivi et un garanti certain pour la sécurisation des ressources de l’Etat qui ne feront pas objet de transfert frauduleux.

Il importe de mentionner que 67 Communes seront impactées par ce projet social qui va garantir au moins un repas sain par jour à 351.000 écoliers pendant toute une année scolaire.

 
MOTS CLES :  Bénin   Cantines Scolaires   Pam   Gouvernement   Ecoliers 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués