NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Don de 50 Milliards de la Chine pour un programme d’eau dans les collines au Bénin

Par beninwebtv.com/ - 25/07/2017

Pour le Ministre Aurélien A. Agbenonci, la signature de cet accord de prêt n’est que le début d’un programme qui ambitionne de fournir l’eau potable à toute la population béninoise d’ici 2021

 

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien A. Agbenonci et son Excellence Monsieur Diao Mingsheng, Ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin ont procédé dans l’après midi de ce Lundi 24 Juillet 2017 dans la salle du Fleuve Jaune du ministère, à la signature d’un accord de prêt relatif à la fourniture d’eau potable dans le département des Collines.

Cet Accord de prêt portant sur un montant de 50 milliards de francs CFA va permettre au gouvernement du président Talon de régler un problème crucial d’accès d’eau potable qui frappe plusieurs département de notre pays dont le département de colline bénéficiaire de cet apport financier.

Pour l’ambassadeur de Chine près le Bénin, son Excellence Monsieur Diao Mingsheng, c’est une fierté pour son pays de participer à poser une nouvelle pierre à la construction des relations déjà fructueuses entre la Chine et le Bénin.


 


© Droits reservés

Selon lui, la signature de cet accord est l’expression du soutien de son pays la Chine au Président Talon et à son programme d’actions “Bénin Révélé”.

Pour le Ministre Aurélien A. Agbenonci, la signature de cet accord de prêt n’est que le début d’un programme qui ambitionne de fournir l’eau potable à toute la population béninoise d’ici 2021 conformément au vœu du Président Talon tel qu’exprimé dans le PAG.

Pour lui, l’eau est non seulement une source de vie mais également un levier de création de richesse. D’où l’ambition du gouvernement de faire de la disponibilité en eau potable une de ses priorités? A ce titre, des négociations sont en cours avec d’autres partenaires pour que les autres communes bénéficient également de la mise en oeuvre de cet important programme.

 
MOTS CLES :  Bénin   Chine   Don   Financement   Eau 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués