SOCIéTé  |    

Modeste Toboula encourage Ully Maforikan, premier du Bénin au BAC 2017

Par beninwebtv.com/ - 25/07/2017

L’autorité préfectorale souhaite vivement que le lauréat maintienne le cap de l’excellence dans la suite de son cursus universitaire

 

Un ordinateur portable de marque HP Envy, CORE i7, 8Giga de RAM, un terra de disque dur, écran 15 d’une valeur de 1.912.000 Franc CFA, c’est le cadeau auquel a eu droit Oluwatoyin Maforikan, premier du Bénin au Baccalauréat 2017.

Le geste de reconnaissance et de félicitation vient du Préfet du Littoral qui se sent honorer de voir son département donner le meilleur des excellents au BAC de cette année. Après avoir salué avec une poignée de main forte, le Préfet Modeste Toboula a exprimé toute sa satisfaction morale à celui qu’il appelle très affectueusement champion du Bénin.

« Au-delà de la fierté nationale, tu constitues un repère pour la jeunesse », a avoué l’autorité préfectorale au jeune méritant avant de défendre que son acte de gratification s’inscrit dans une logique d’encouragement des élèves.

 


© Droits reservés

Sourire aux lèvres, avec un visage qui dénote de l’assurance en soi dans un air de personnalité imposante, Ulli Oluwatoyin Marifori a remercié le Préfet pour avoir pensé à lui suite aux exploits qu’il a su réaliser au Baccalauréat et qui fait la fierté du Littoral, son département d’administration.

Le jeune premier a profité de l’occasion pour exhorter les futurs candidats à s’adonner résolument au travail car estime-t-il “le travail bien fait est toujours récompensé”. Pour Modeste TOBOULA, le résultat de Oluwatoyin est la résultante de l’endurance aux études.

“Nous nous sommes sentis redevables à lui automatiquement à l’annonce de son résultat. Je dois avouer que l’enfant m’a non seulement séduit au-delà de la moyenne obtenue mais aussi et surtout dans sa tempérance à s’exprimer très posément dans un registre de langue soutenu” a déclaré le Préfet.

L’autorité préfectorale souhaite vivement que le lauréat maintienne le cap de l’excellence dans la suite de son cursus universitaire. “Je m’investirai à titre personnel pour accompagner cet enfant à l’atteinte de ses objectifs car il force admiration” a-t-il conclu.

 
MOTS CLES :  Bénin   Bac   Ully Maforikan 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués