SOCIéTé  |    

Bénin: Laurent Mètognon appelé à s’expliquer devant la Bef sur le dossier Cnss

Par beninwebtv.com - 14/11/2017

Dramane Diatéba est le premier client reçu ce vendredi 10 novembre 2017 par les officiers de ladite brigade.

 

Les auditions dans le dossier des “commissions obscures” de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a démarré ce week-end au niveau de la Brigade Economique et financière (BEF). Dramane Diatéba est le premier client reçu ce vendredi 10 novembre 2017 par les officiers de ladite brigade.
Son apparition dans ce dossier fait suite à un placement d’un montant de 04 milliards de FCFA dans les Caisses de la Banque Internationale du Bénin (BIBE) après sa nomination en 2016. Selon les explications fournies par le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le placement effectué est fait dans le dessein de sauvegarder les ressources de la caisse indûment déposées par les anciens responsables de la caisse.

 


© Droits réservés

Après cette audition qui ouvre le bal des auditions dans cette affaire qui a défrayé la chronique au sein de l’opinion nationale, le syndicaliste Laurent Metognon qui cristallise toutes les attentions dans ce dossier fera aussi bientôt son passage de la BEF pour justifier ce qui pourrait conduire un être aussi “sensé” que lui à accepter le dépôt d’une somme aussi importante dans une banque quasiment en faillite.
Cette procédure en cours permettra de situer les responsabilités dans ce dossier soulevé en conseil des ministres et qui a déclenché une guerre médiatique entre le ministère de l’économie et des finances, le directeur général actuel de la CNSS et le syndicaliste Laurent Metognon.
Mais au sein de l’opinion nationale on craint déjà que le passage de Laurent Metognon devant le Brigade Economique et Financier ne soit suivi d’une garde à vue dans l’optique de l’humilier. Il faut préciser aussi que des procédures judiciaire sont également enclenchées contre les responsables de la caisse dont Laurent Metognon.
A l’étape actuelle de la procédure, il importe de laisser la justice faire son travail en toute indépendance pour élucider les zones obscures de ce dossier qui suscite déjà assez de bruits au sein de la République.


 
MOTS CLES :  Laurent Mètongnon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués