NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Céna et Cos-Lépi échangent sur les dispositions pratiques de l’organisation des élections législatives

Par Georgine Motassi - 20/06/2018

Janvier Yahouédéou, Président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi, s’est rendu au cabinet du Président de la Commission électorale nationale autonome, le mardi 19 juin 2018.

 


© (c) Droits réservés

Le temps presse et c’est ce qui justifie inéluctablement la visite de Janvier Yahouédou. Il faut dire que sa visite s’inscrit dans le cadre des concertations préalables en vue d’une réussite de la mission. « C’est pour réussir cette mission obligatoire que nous nous sommes rapprochés du président en vue de recueillir son avis sur les améliorations à faire pour que le travail soit potable et digeste », a-t-il déclaré. Les deux protagonistes ont ainsi échangé, sur les dispositions pratiques en vue d’une organisation réussie des prochaines élections législatives. Peu de temps après son installation, le Cos-Lépi s’active pour l’actualisation du fichier électoral. En attendant l’adoption du budget de la structure, le président Janvier Yahouédéou est allé s’imprégner auprès du premier responsable de la Céna, des dispositions pratiques à prendre en vue d’une réussite des prochaines élections législatives. La visite de courtoisie a très vite pris une tournure de visite de travail. Selon le Président de la Céna, les deux institutions sont à priori deux entités qui forment un seul et même élément.

 

Selon elles, il serait opportun d’unir leur force pour parvenir à une réussite lors ce processus, d’où ces propos « La Céna sera toujours disponible à travailler avec le Cos Lépi pour que la préparation du scrutin législatif se fasse dans de bonnes conditions et pour que les élections se déroulent en toute transparence », a-t-il fait savoir. Le Président du Cos-Lépi, Janvier Yahouédéou, a fait part des démarches entreprises depuis l’installation du bureau. « Nous avons établi le budget qui est déjà transmis au gouvernement. Nous avons également établi la feuille de route ainsi qu’un chronogramme précis qui permettra d’offrir la liste électorale et les cartes d’électeurs à bonne date », a-t-il souligné.

 
MOTS CLES :  Cos   Lépi   Législatif   élections   Cena 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués