FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

La ministre française des Sports a quitté le Bénin

Par Georgine Motassi - 01/08/2018

Pendant son séjour à Cotonou, Laura Flessel a eu un tête-à-tête avec son homologue du Bénin, Oswald Homéky, le vendredi 27 juillet 2018 dernier.

 


© (c) Droits réservés

Il était presque 11 heures et quart, dans les locaux du ministère du Tourisme de la Culture et des Sports lorsque Oswald Homéky, patron des lieux, a accueilli son hôte, Laura Flessel, ministre française des Sports. Elle était en visite de travail de 48 heures au Bénin. Elle a été accompagnée pour la circonstance, de l’ambassadrice de la France au Bénin, Véronique Brumeaux, et de l’athlète Nantenin Kéita, double championne paralympique aux jeux de Rio en 2016. Les deux personnalités ont échangé quelques mots sous le regard des professionnels des médias. Elles se sont ensuite retirées pour un tête-à-tête qui a duré près de 45 minutes d’horloge. Au menu des discussions, selon le point fait à la presse, la coopération sportive entre Bénin et la France. Laura Flessel a notamment présenté à son homologue, les programmes que la France met en œuvre pour faire du sport un vecteur de cohésion, d’intégration et d’inclusion sociale. « En tant que ministre des Sports, je porte un attachement particulier au partage, à l’acceptation des différences et à la fraternité.

 

C’est le message de la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde de football ; le sport est l’expression d’une réussite collective, il unit les hommes et les femmes », a-t-elle fait savoir. Avant d’afficher sa volonté d’apporter l’expertise de son pays au Bénin afin de construire des programmes de développement de la pratique du sport par tous et pour tous. Le ministre Oswald Homéky s’est, pour sa part, réjoui de l’engagement de la France aux côtés du Bénin pour le développement du sport. « Je suis heureux de vous annoncer que madame la ministre s’est engagée à nous accompagner, à nous soutenir en mettant à notre disposition des formateurs qualifiés qui pourraient dans le cadre de la coopération appuyer nos programmes de façon efficace », a expliqué le ministre des Sports. Il n’a pas manqué d’exposer aussi à son hôte, les projets du gouvernement en vue du développement du sport.

 
MOTS CLES :  Ministre   Flessel   Homeky   Coopération   Bilatérale   Sportive 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués