NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La Coalition Bénin en Route acère son dispositif pour 2019

Par Georgine Motassi - 03/08/2018

C’est la salle de réunion de Codiam de Cotonou qui a servi de cadre à la réunion stratégique de la Coalition Bénin en Route, ce jeudi en présence des partis alliés.

 


© (c) Droits réservés

Au retour de la messe politique dans la 9ème circonscription électorale, la coalition Bénin en Route affûte de nouvelles armes pour son combat aux côtés du président Patrice Talon. Les jeunes de cette coalition se sont retrouvés pour étudier la nouvelle charte des partis politiques et mettre en place les stratégies nécessaires pour une large victoire aux cotés de Talon pour les prochaines élections législatives. Engagés derrière le chef de l’Etat, ils ratissent déjà tous les jeunes à leur cause et ce, dans différentes contrées. En attendant leur prochain congrès, qui va consacrer la fusion des partis et mouvements membres de la coalition, les jeunes ont jugé bon d’étudier la nouvelle charte des partis afin de s’en approprier.

 

Aujourd’hui, seule l’union entre les jeunes peut porter ses fruits. C’est la vision que prône la coalition Bénin En Route à travers cette rencontre. Ils veulent redynamiser la troupe pour le positionnement sur leur liste dans les 24 circonscriptions que compte le pays. Pour ce, ils s’engagent à se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. Ce qui leur donne une avancée notable dans l’arène politique aux côtés de Patrice Talon. C’est une nouvelle leçon que les jeunes entendent s’inculquer afin de portée haut le flambeau de la Rupture. Ils prennent ainsi de l’avance sur le terrain pour montrer le rôle de la jeunesse dans la politique actuelle du chef de l’État. Leur soutien au chantre du Nouveau départ semble non négociable. Ils visent ainsi une législature de jeunes en 2019. L’objectif est d’accompagner le chef de l’État sans hypocrisie.
Bénin En Route est une coalition qui prône la valeur et l’éthique avec la nouvelle dynamique de de gouvernance sous le régime du Nouveau départ.

 
MOTS CLES :  Ber   Réunion   Stratégie   Codiam 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués