ACTUALITé  |     FOCUS & CONSEILS PRATIQUES  |    

Les médecins vétérinaires face à une clientèle de choix

Par Georgine Motassi - 06/08/2018

Ceux exerçant la profession en clientèle privée ont jusqu’au 30 août prochain pour choisir entre le privé et le public pour consacrer leurs activités.

 


© (c) Droits réservés

C’est à travers la note circulaire ci-dessous que l’annonce a été faite. La loi du 7 juillet 2000 portant institution, organisation et fonctionnement de l’Ordre national des médecins vétérinaires du Bénin, fixe les conditions générales et les modalités d’exercice de la profession de médecin vétérinaires. Cette loi dispose en son article 18 que les agents médecins vétérinaires du secteur public, les contractuels au service de l’administration en peuvent exerce en pratique privée, sauf des autorisations accordées par l’ordre, à titre individuel, temporaire et révocable. Mais, le contrat révèle que certains médecins et para professionnels vétérinaires, contractuels et fonctionnaires de l’Etat exercent en clientèle privée. Ces derniers détiennent des cabinets vétérinaires, au mépris de la législation en vigueur. Cette situation n’est pas de nature à créer les conditions favorables à l’assainissement du cadre d’exercice en clientèle privée de la profession vétérinaire.

 

Les agents concernés ont jusqu’au 30 août 2018, pour choisir entre se consacrer à leurs activités dans le secteur privé ou rester au service de l’Etat. En tout état de cause, la date du 1er septembre 2018 marquera le début des contrôles sur toute l’étendue du territoire national par les structures compétentes du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche.

 
MOTS CLES :  Vétérinaires   Profession   Circulaire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués