FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Germain Mèhinto et Pierre Hinvi renouvellent leur mandat à la febeboxe

Par Georgine Motassi - 07/08/2018

Germain Mèhinto et Pierre Hinvi ont été reconduits à la tête de la Fédération béninoise de boxe à l’issue de l’Assemblée générale élective organisée le 5 août.

 


© (c) Droits réservés

L’élection a eu lieu au siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) à Kouhounou. Après un premier mandat de quatre ans, il a été plébiscité par 27 voix sur 27 votants. Il présidera un bureau de 9 membres presque entièrement reconduit. A noter tout de même une mutation de taille : l’ancien vice-président, René Bèwa, est devenu 2è responsable adjoint à l’organisation. Il a été battu par Pierre Hinvi, un ancien membre dirigeant de l’Aspac Football Club, qui devient vice-président de la Fédération. Un come-back pour ce grand passionné du sport. Vice-président de Palace Sporting Club, il compte redonner vie au noble art béninois aux côtés du président Germain Mèhinto. « Nous allons remettre le noble art à sa vraie place, nous devons amener les ligues à respecter leur cotisation pour alléger la tâche au président qui était le seul à mettre la main à la poche », a-t-il laissé entendre avant de promettre que l’équipe actuelle travaillera à la base pour dénicher les talents cachés dans toutes les régions.

 

Selon Pierre Hinvi, la Fédération béninoise de boxe organisera bientôt des combats dans les 77 communes du Bénin. « Chaque talent découvert sera suivi de près. La Fédération signera aussi des partenariats avec des structures étrangères qui aboutiront à des bourses de formation… », a-t-il ajouté.

 
MOTS CLES :  Boxe   Assemblée   Fédération   Mandat 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués