ECONOMIE ET BUSINESS  |    

La demande de visas en ligne bientôt effective via la plateforme E-visa

Par Georgine Motassi - 23/08/2018

Le Conseil des ministres a tenu une séance le 22 août 2018 pour autoriser l’acquisition d’équipements de raccordement des postes frontaliers à la plateforme pour son effectivité.

 


© (c) Droits réservés

Après le lancement de la plateforme E-visa au Bénin en avril 2018, la plateforme E-visa entre dans sa phase active. En effet, dans le souci d’optimiser les procédures de demande et de délivrance de visas au Bénin, le gouvernement a autorisé au cours du Conseil des ministres d’hier mercredi 22 août 2018, l’acquisition d’équipements de raccordement des postes frontaliers à la plateforme E-visa. Ces outils serviront à vérifier l’authenticité, aux postes frontaliers indiqués, du visa électronique présenté par les voyageurs. Autorisation électronique délivrée via internet aux ressortissants étrangers désirant rentrer au Bénin, la plateforme E-visa permet de dématérialiser et de faciliter les procédures d’obtention de visa d’entrée au Bénin. Elle permet également d’améliorer les méthodes de traitement afin de disposer d’une archive numérique durable et sécurisée. L’avènement de cette plateforme a induit la constante augmentation des demandes et délivrances de visa, signe de la pertinence de la mesure.

 

Vu le succès du projet, il a été prévu l’acquisition d’équipements et le raccordement à ladite plateforme des postes frontaliers de Porga, Malanville, Kraké, Hillacondji, Aéroport et Port de Cotonou. En autorisant l’extension de ce projet, le gouvernement Talon facilite la destination Bénin, mais sécurise aussi son territoire. Aussi, cette mesure participe-t-elle du souci du gouvernement d’achever les projets entrepris pour combattre les éléphants blancs et optimiser les résultats.

 
MOTS CLES :  Demande   Visa   Ligne   Plateforme   E-visa 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués