ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Ministres et députés interpellés sur la gestion automatisée des postes de péage et pesage

Par Georgine Motassi - 30/08/2018

Le gouvernement, lors du Conseil des ministres du mercredi 29 août, a autorisé la généralisation de l’installation des systèmes de gestion automatisée au niveau des postes.

 


© (c) Droits réservés

Ministres, députés, présidents d’institutions et simples citoyens devront tous payer le tarif exigé au niveau des postes de péage et pesage existant sur le réseau national routier. Cette décision fait suite aux résultats concluants d’une phase pilote conduite à cet effet. Grâce à la phase expérimentale, les recettes sont passées au double. Par ailleurs, un diagnostic a montré que le mode manuel de gestion des postes est la principale cause de la contre-performance relevée.

 

Cette pratique, selon les constats faits, ne permettait pas d’appréhender l’exhaustivité du trafic et l’intégralité des recettes. Pour mettre fin à cette méthode, le gouvernement a donc décidé d’optimiser et de sécuriser les recettes générées sous la responsabilité du Fonds routier. Des actions ont donc été engagées pour identifier des spécialistes en systèmes de gestion automatisée. Cette décision de l’Exécutif est une avancée dans l’assainissement et la sécurisation des recettes publiques. Avec cette réforme, désormais, même à distance, on pourra savoir ce que chaque agent, à son poste, a collecté comme frais de péage. Ce mode de gestion permettra à l’Etat de mobiliser des ressources pour des travaux allant dans l’intérêt général et le meilleur état du réseau routier national.

 
MOTS CLES :  Ministres   Députés   Gestion   Pesage   Installation 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Soirée Saint Valentin Sous le signe de Cupidon à Torcy
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuBenin.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués