L’info en continu

    • mercredi 10 avril
    • La relance des cantines scolaires annoncée dès la prochaine rentrée scolaire

      - 15h34

      Après deux ans d’arrêt, le retour des cantines scolaires est annoncé pour la rentrée scolaire 2017-2018. Invité hier Dimanche 23 Juillet 2017 sur l’émission “Ma Part de Vérité” de la chaîne de télévision Golf TV Africa, le ministre des enseignements maternels et primaires a fait le tour d’horizon des nouveautés apportées à ce projet

    • Angélique Kidjo et les stars de la musique béninoise appellent en chanson à dire non au mariage des enfants

      - 15h33

      L’Ambassadrice internationale de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Angélique Kidjo, et l’Ambassadrice nationale de bonne volonté de l’UNICEF Bénin, Zeynab Abib, accompagnées par sept artistes béninois se sont engagées dans une campagne nationale appelant la population du Bénin à dire non au mariage des enfants à travers une chanson qu’ils ont composée. Dans le cadre de la campagne ‘Tolérance Zéro au mariage des enfants’ lancée par le gouvernement du Bénin le 16 juin dernier à l’occasion de la Journée de l’Enfant africain (JEA), les neuf artistes se sont engagés dans ce mouvement social sans précédent en brisant le silence et en mobilisant la population par la production d’une chanson et d’un vidéo-clip. Les artistes chantent dans une diversité de langues notamment le Fon, le Mina, le Mahi, le Sahouè, le Yoruba, le Goun, le Bariba et le Français afin que toute la population béninoise et des pays frontaliers puissent être sensibles aux messages délivrés.

       

    • 8.739 agents seront recrutés par l’Etat du Bénin avant la fin de 2017

      - 15h33

      Le gouvernement du Bénin a autorisé à l’issue du conseil des ministres de cette semaine, le recrutement de 8.739 agents dans l’Administration publique, au titre de l’année 2017 selon un communiqué officiel. Les agents recrutés seront répartis comme suit : quatre cent treize (413) Agents permanents de l’Etat et huit mille trois cent vingt-six (8.326) Agents contractuels de l’Etat. L’organisation de ce recrutement entre dans le cadre du renforcement des effectifs de l’administration publique en raison des besoins de renouvellement des personnels des secteurs concernés, qui sont pour la plupart dégarnis. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales prendra les dispositions nécessaires en vue d’organiser ledit recrutement.

       

    • Le Bénin va distribuer plus de 500.000 moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme

      - 15h32

      Le gouvernement béninois va bientôt lancer une campagne nationale de distribution gratuite de plus de 500.000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, en vue de lutter contre le paludisme, annonce vendredi à Cotonou, un communiqué gouvernemental. « La campagne de masse contre le paludisme, prévue pour les mois de juillet et d’octobre 2017, sur toute l’étendue du territoire national du Bénin, entre dans le cadre des stratégies de lutte contre le paludisme », indique la même source.

       

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...