Candidats à la présidentielle du 11 avril 2021, Corentin Kohoué et son colistier Iréné Agossa ont, au détour de leur passage mardi à Lokossa,a déclaré qu’ils sont dans la dynamique de restaurer la confiance et faire en sorte que la classe politique se réconcilie avec le peuple.
A en croire le candidat à la présidentielle du 11 avril prochain, la confiance n’existe plus et a laissé place à la méfiance et à la haine. Selon le duo de la surprise, on ne peut pas continuer à se mentir et croire qu’on peut développer le Bénin. « Arrêtons, posons bien le diagnostic et essayons de faire face à la réalité qui est de restaurer cette confiance avant d’aller au dialogue » a-t-il lancé. « Tout dialogue qui se fait sans tenir compte de la restauration de la confiance, est un gaspillage des ressources » a ajouté Corentin Kohoué.
L’un des objectifs du duo orange, poursuit-il, « est de faire en sorte que la classe politique se réconcilie avec le peuple qui ne croit plus en elle ». Autre mission pour ce duo, ajoute Corentin Kohoué, est de réconcilier les anciens présidents qui, estime-t-il, « constituent des gens de référence ».
Abordant l’axe 1 de leur cahier de société, intitulée la restauration de la démocratie, le candidat Kohoué, a souligné qu’il importe que les Béninois contraints, pour diverses raisons politiques de poursuivre leur séjour terrestre à l’extérieur, reviennent sur leur terre natale parce que, indique-t-il, « nous n’allons pas construire le pays seuls ». Les secteurs comme la justice, l’éducation, la santé, l’économie etc ,font partie également du cahier de société des candidats du RLC.