Au Bénin, une affaire d’interpellation d’un autre journaliste défraie la chronique tant dans les médias que sur la toile. En effet, un récent cas d’arrestation de journaliste qui a été condamné par la justice a ébranlé le monde des médias béninois. Aussitôt cette affaire classée mais encore vivace dans les mémoires, l’opinion apprend l’interpellation et la mise en garde à vue d’un autre journaliste.
Ce qui donne à s’inquiéter sur la récurrence d’interpellation des journalistes ces temps-ci au Bénin. Dans un communiqué en date du 05 janvier 2020, l’Union des professionnels des médias (Upmb) a déploré cette situation et a exigé la remise en liberté immédiate du journaliste arrêté.
Selon le communiqué de l’Upmb, l’interpellation du journaliste fait suite à la « publication supposée d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ». Une accusation qu’ « aucune preuve matérielle ne permet d’étayer à jusqu’à ce jour. Le journaliste travaille à la rédaction du journal en ligne L’autre Figaro. Il est également correspondant du journal La Nouvelle Tribune dans les départements du Mono et du Couffo.
Lire le communiqué de l’UPMB