PolitiqueDiplomatie




Bénin: Le président Talon en visite officielle au Brésil

Brasilia, 23 mai 2024 - Le président béninois Patrice Talon a entamé le mercredi une visite officielle de quatre jours…

Le président béninois Patrice Talon a entamé le mercredi une visite officielle de quatre jours au Brésil pour un renforcement des liens

Brasilia, 23 mai 2024 – Le président béninois Patrice Talon a entamé le mercredi une visite officielle de quatre jours au Brésil. Il s’agit de la première visite d’un chef d’État africain dans le pays depuis le retour au pouvoir du président Luiz Inácio Lula da Silva en 2022.

En effet, le secrétaire d’État à l’Afrique et au Moyen-Orient, Carlos Duarte, l’ambassadrice du Brésil au Bénin, Regina Bittencourt et le conseiller du protocole cérémonial Itamaraty, Orlando Celso Timponi, ont accueilli  le président  Talon à l’aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasília.

Le président Talon est accompagné de son ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, de son ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, et de son ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui.

Au cours de sa visite, M. Talon rencontrera le président Lula pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Brésil dans plusieurs domaines, notamment l’économie, le commerce, l’investissement, l’agriculture et la sécurité. Les deux dirigeants signeront également un certain nombre d’accords de coopération.

La visite de M. Talon au Brésil est une nouvelle étape importante dans le renforcement des relations entre les deux pays. Le Bénin et le Brésil ont des liens historiques forts et partagent un certain nombre d’intérêts communs. Cette visite permettra aux deux pays d’explorer de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat.

En somme, la visite du président Talon au Brésil est une visite historique qui permettra de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et d’ouvrir la voie à une coopération plus étroite dans les années à venir.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP