PolitiqueSécurité




Bénin : des dizaines de terroristes arrêtés par l’armée

Alors que les attaques terroristes se font savoir à la frontière avec le Burkina Faso, les autorités du Bénin ont…

Alors que les attaques terroristes se font savoir à la frontière avec le Burkina Faso, les autorités du Bénin ont indiqué avoir arrêté de plus de 150 éléments des cellules terroristes.

Alors que l’opinion a souvent pensé que l’armée béninoise était restée passive face à la menace terroriste depuis ces années dans les pays voisins, la révélation du porte-parole du gouvernement vient ainsi mettre en lumière tout le travail stratégique qui est abattu pour assurer la sécurité des béninois contre une menace non conventionnelle qui s’étend.

Des cellules dormantes ou actives, les forces de sécurités du Bénin ne se laissent pas faire face à la menace terroriste qui frappe aux portes du pays. Lors d’une rencontre avec les médias en ligne, le porte-parole du gouvernement béninois Léandre Houngbédji, a indiqué que le gouvernement béninois n’a pas attendu les attaques pour mettre en place un système de réponse et de dissuasion en place. Selon lui, ce dispositif militaire et policier, a permis à ce jour, de mettre la main sur au moins 150 terroristes qui séjournent dans les prisons du pays.

Notons que l’insurrection terroriste et djihadiste est partie du Mali déstabilisé après l’intervention de l’OTAN en Libye. La menace a ensuite pris de l’ampleur au Mali en gagnant une grande partie du Nord et du centre du pays avant de s’étendre sur le Sahel. Le Burkina Faso et le Niger n’ont pas résisté à l’extension du terrorisme qui progresse maintenant vers les pays côtiers.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne