Washington, 18 avril 2024 –En marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a participé à une réunion de haut niveau à Washington, organisée par le département Afrique du FMI.
En effet, cette rencontre a été l’occasion d’aborder les conclusions et recommandations issues des discussions de 2024 sur les politiques communes des pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Ces échanges ont permis de mettre en lumière les stratégies et les objectifs à atteindre pour renforcer la coopération économique et le développement au sein de l’union.
Par ailleurs, le Président de la BOAD a partagé les résultats significatifs obtenus par l’institution, soulignant l’approche sectorielle adoptée par la BOAD et les impacts positifs anticipés des projets financés en 2023. Ces projets, axés sur le développement durable et l’intégration régionale, devraient contribuer de manière substantielle à l’amélioration des conditions de vie des populations de l’UEMOA.
En somme , la réunion a également été l’occasion de discuter des défis futurs et des opportunités qui se présentent pour l’UEMOA, notamment en termes de financement du développement et de gestion des ressources. L’engagement de la BOAD envers le développement économique de l’Afrique de l’Ouest reste plus fort que jamais, avec une vision claire et des actions ciblées pour l’année à venir.