Economie




Bénin : les exportations augmentent de 45,4%

La valeur des exportations est en hausse au Bénin. Elle passe de 96,2 milliards de Fcfa au dernier trimestre de…

La valeur des exportations est en hausse au Bénin. Elle passe de 96,2 milliards de Fcfa au dernier trimestre de l’année 2020 à 139,9 milliards de Fcfa au premier trimestre 2021.

L’augmentation de la valeur des exportations affiche un taux de 45,4% ces trois premier mois de la gestion 2021. Selon les chiffres rendus publics par l’Institut national des statistiques et de l’analyse économique (Insae), l’on enregistre une valeur supérieure à la précédente. Ces trois derniers mois-là, l’on relève 139,9 milliards de Fcfa comme valeur des exportations.

En effet, l’Insea a publié il y a quelques jours, son dernier Bulletin des statistiques du commerce extérieur. Aux termes de ce document, les exportations connaissent une augmentation au jour le jour. Au premier trimestre 2021, la valeur des 10 principaux produits qui sortent du Bénin s’évalue à 123,9 milliards de Fcfa. Ce chiffre représente ainsi 88,6% de la valeur totale des exportations du Bénin qui représente 139,9 milliards de FCFA.

Ainsi donc, cette hausse des exportations survient grâce aux principaux produits en tête desquels se trouve le coton non cardé ni peigné. Les tourteaux et autres résidus solides occupent la seconde place. Viennent après des huiles de pétrole ou de minéraux bitumeux, les graines et les produits oléagineux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne