SportFootball




Benoît Dato, le stratège silencieux du sport béninois

JDB,le 05 septembre 2024 –Le ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, continue de faire des vagues dans le monde…

Le ministre des Sports, Benoît Dato, soutient efficacement les Guépards du Bénin dans leur préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025.

JDB,le 05 septembre 2024 –Le ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, continue de faire des vagues dans le monde du sport, loin de l’agitation médiatique habituelle. Avec une présence discrète mais puissante, il a rejoint l’équipe nationale, les Guépards, à Abidjan, signalant un rassemblement national autour de l’équipe alors qu’elle se prépare pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Éliminatoires CAN 2025 : soutien indefectible du Ministre des Sports Benoît Dato aux guepards

Les Guépards ne sont pas seuls dans leur quête de gloire; ils sont soutenus par des légendes telles que Aoudou Mohamed et Razack Omotoyossi, qui seront présents pour les matchs cruciaux contre le Nigeria et la Libye, grâce au soutien inébranlable du Ministère des Sports.En juin dernier, Mouri Ogoubiyi et Expédit Dossou-Gbété ont également rejoint les rangs, témoignant de l’engagement continu du gouvernement béninois envers ses athlètes.

Sous la houlette de Gernot Rohr, l’équipe se prépare avec sérieux en Côte d’Ivoire, renforçant leur cohésion et leur stratégie avant les matchs décisifs. La visite surprise de Benoît Dato au camp d’entraînement le mercredi 3 septembre à Cocody a été un coup de fouet moral pour l’équipe, soulignant son dévouement à la cause sportive du Bénin et son désir de voir l’équipe nationale réussir.

L’investissement du ministère dans la préparation de l’équipe promet de porter ses fruits, avec l’espoir de résultats positifs qui résonneront bien au-delà des frontières du Bénin. Alors que les Guépards affûtent leurs griffes pour les éliminatoires, l’impact de Benoît Dato se fait sentir, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le cœur de chaque Béninois, inspirant une nation entière à se rallier derrière ses héros sportifs. Le Bénin, avec son stratège silencieux aux commandes, est prêt à laisser son empreinte sur la scène du football africain.

À noter : l’équipe des Guépards affrontera  à Uyo pour les Super Eagles du Nigeria ce samedi 7 septembre. Ils joueront ensuite contre la Libye le mardi 10 septembre 2024, dans l’enceinte du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP