SociétéEducation




Campagne électorale au Ministère des Enseignements

 Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire du Bénin a officiellement lancé la campagne électorale pour les élections professionnelles prévues…

Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire du Bénin a officiellement lancé sa campagne électorale pour les élections professionnelles prévues le 29 mars 2024

 Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire du Bénin a officiellement lancé la campagne électorale pour les élections professionnelles prévues le 29 mars 2024. Dès ce mercredi 13 mars, et ce jusqu’au 27 mars à minuit, les cinq organisations syndicales candidates débuteront leur quête de soutien auprès des personnels enseignants et administratifs.

Dans un contexte marqué par des interrogations sur le nouveau système de vote électronique, le ministère a tenu à rassurer sur la transparence et la liberté du processus électoral.  le ministre de Enseignements Maternel et Primaire du Bénin  a souligné l’importance de maintenir un climat de paix et de cohésion pendant cette période cruciale, en évitant les discours de division et en se concentrant sur l’enjeu principal : l’amélioration du système éducatif du Bénin.

Les syndicats, acteurs importants de cette campagne, doivent s’engager dans un combat d’idées constructives, en phase avec les valeurs de l’administration publique telles que le travail, la liberté, et la justice. Le ministère s’engage à contribuer à une campagne électorale digne et respectueuse, annonciatrice d’un scrutin apaisé et démocratique.

À présent, le lancement de la  campagne est effectif . Nous souhaitons une compétition équitable et bonne chance à tous les candidats.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP