Bruno Amoussou, président du parti de l’Union Progressiste a entamé une tournée dans le département des Collines, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril.
Le point focal de cette tournée est de galvaniser les militants de son parti dans la lutte pour la réélection du président Patrice Talon à la tête du Bénin. Et Bruno Amoussou s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et s’est montré confiant en l’avenir du pays avec la rupture.
« Lorsqu’on s’enferme dans certaines grandes villes du pays, on a une vue déformée des réalités du pays. Lorsqu’on se déplace, on prend en compte la réalité sociale et politique du pays qui est une réalité de paix, de disponibilité, de grande fraternité« , a-t-il déclaré.
Concernant la vie de son parti, il a conclu qu’il se porte à merveille : « l’UP s’enracine méthodiquement et profondément dans les populations. Les groupes qui dirigent le parti ne sont pas de rassemblements, c’est une équipe en cours de constitution et qui deviendra bientôt un grand réseau de responsables politiques, hommes et femmes, des jeunes capables de définir et de conduire une politique dans ce pays. Ainsi la démocratie prendra tout son sens et ce sera la réalité du pays dont nous serons fiers » a prédit le patriarche.
Bruno Amoussou s’est dit aussi « confiant de la victoire du duo Talon-Talata » dont l’UP, un parti de la mouvance présidentielle, porte la candidature.