Cap sur le développement: La BOAD et le G7 s’engagent

Rome, Italie -Lors du Dialogue de haut niveau du G7 tenu le 9 mai à Rome, le Président de la…

Le Président de la BOAD éclaire le Dialogue du G7 sur les stratégies de financement pour un développement durable et inclusif en Afrique

Rome, Italie -Lors du Dialogue de haut niveau du G7 tenu le 9 mai à Rome, le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a souligné l’urgence de renforcer le capital pour relever les défis de développement des économies de l’Afrique de l’Ouest. Il a pris la parole pour mettre en lumière les enjeux cruciaux auxquels la région doit faire face et l’importance d’une action rapide et décisive.

Par conséquent, dans un discours empreint de détermination, le Président a mis en exergue la nécessité d’une mobilisation accrue des financements, adaptés aux réalités économiques de la région. En outre, « Face aux enjeux de développement durable et inclusif, il est impératif d’accélérer notre réponse aux problèmes », a-t-il affirmé, insistant sur l’importance d’une approche proactive pour transformer les économies de la zone.

D’ailleurs, la BOAD, acteur clé du développement en Afrique de l’Ouest, s’engage à rechercher et à mobiliser des ressources financières qui répondent précisément aux besoins spécifiques des pays membres. Ainsi, cette initiative vise à instaurer une dynamique de croissance soutenue et équitable, essentielle pour l’avènement d’un avenir prospère pour la région.

Finalement, il est clair que la consolidation des fonds et la collaboration stratégique sont des piliers fondamentaux pour propulser l’Afrique de l’Ouest vers une trajectoire de progrès durable et inclusif, où chaque nation peut s’épanouir pleinement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP