Ont-ils désertés ou pas ? Personne ne le sait pour l’heure. Mais ils sont recherchés pas la hiérarchie policière. Il s’agit de déjà 04 à ne plus répondre à l’appel après avoir bénéficié de congés ou d’autorisation d’absence. Leur destination reste inconnue et leur situation professionnelle également. A travers un message-radio-téléphone-porté, la direction de la police républicaine a lancé une chasse aux individus. Il est ordonné à toutes les unités de les appréhender et de les conduire au poste de police le plus proche en cas de découverte.
Il s’agit du sous brigadier 2eme classe Gouthon Emmanuel Romaric, précédemment en service au commissariat arrondissement Birni-Lafia ; l’agent de police 1ere classe Tognisse Kougbe Victor, en service à la section intervention Djougou ; le sous-brigadier de police 1er classe Gbokou Gandehossou Bertrant, en service au commissariat frontalier police Illara et le sous-brigadier police de 2eme classe, Savi Hyppolite Edossessi, en service au commissariat arrondissement Djegbé.
Le Sous-brigadier police 1er classe Gbokou Gandehossou Bertrant a quitté son unité depuis lundi 30 septembre 2019 et n’est pas de retour jusqu’à ce jour. Quant aux trois autres, ils n’ont pas rejoint leur unité après avoir bénéficié d’une autorisation d’absence, ou d’un congé administratif.