SociétéEducation, Société




Evaluation diagnostique des ACE 2008 : Les enseignants boycotteurs suspendus

Le gouvernement béninois avait décidé de faire évaluer les enseignants agents contractuels de l’Etat (ACE) reversés en 2008.  Mais cette…

Le gouvernement béninois avait décidé de faire évaluer les enseignants agents contractuels de l’Etat (ACE) reversés en 2008.  Mais cette décision n’a pas rencontré l’assentiment de tous les enseignants. Certains ont pris la responsabilité de boycotter l’évaluation.  Cette attitude est considérée comme de l’indiscipline par l’autorité compétente. Les boycotteurs ont donc été sanctionnés.

Dans la décision n°0426 portant suspension de fonction, le ministre des enseignements maternel et primaire fait savoir que ces personnes sont suspendues en attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire. «En attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire, les personnes reversées en agents contractuels de l’Etat pour compter du 1er janvier 2008 dont les noms suivent et ayant choisi délibérément de ne pas prendre part à l’évaluation des connaissances professionnelles des 24 et août et 07 septembre 2019 par le Gouvernement sont suspendus de leurs fonctions. » peut-on lire dans la décision du ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne