Facebook-panne : Mark Zuckerberg perd 6,4 milliards de dollars en quelques heures

Le patron de Facebook vient d’essuyer une perte de 6,4 milliards de dollars. C'est à la suite de la panne…

Le patron de Facebook vient d’essuyer une perte de 6,4 milliards de dollars. C’est à la suite de la panne survenue hier aux environs de 16h GMT, affectant Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Les retombées de la panne ayant rendu le groupe Facebook inaccessible hier dans l’après-midi du 04 octobre sont difficiles pour le patron. En moins de 10h, Mark Zuckerberg a perdu environ 6,4 milliards de dollars. Alors que les techniciens travaillaient à rétablir l’accès aux différentes plateformes WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram, la première évaluation livrait sa copie. A Wall Street, le cours de l’action Facebook a perdu 4,89% à la clôture, peut-on lire sur le site de Financial Afrik.

Sur le classement Forbes pendant ce temps d’inactivité le géant perdait une place. Mark Zukerberg patron de Facebook régressait de la 5ème à la 6ème position.  Il s’agit du classement des hommes les plus riches au profit de Larry Ellison, cofondateur de Oracle, avec respectivement 116,2 et 117,9 milliards de dollars.

Facebook est le réseau social le plu célèbre au monde avec près de 3 milliards d’utilisateurs mensuels au monde. Tandis que les causes de la panne sont encore recherchées, Financial Afrik signale que le réseau social connaîtra un problème d’images dans les prochains jours.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne