Abidjan, le 6 juin 2024 – Une ambiance règne électrique sur Abidjan à l’approche du match crucial des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui opposera ce soir à 20h les Guépards du Bénin au Rwanda au stade Félix Houphouët-Boigny.
Un coach confiant en ces Guépards et des joueurs déterminés
Lors de la conférence de presse d’hier, le sélectionneur franco-allemand des Guépards, Gernot Rohr, s’est montré confiant quant aux chances de son équipe. « Nous sommes prêts. Les joueurs sont en forme et déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes « , a-t-il déclaré, soulignant l’importance de ce match pour la qualification des Guépards.
Conscient de la force de l’adversaire, Rohr a ajouté : « C’est un adversaire que nous allons connaître bien. Ils tout donner pour nous mettre en difficulté, mais nous sommes prêts à relever le défi. «
Un match à l’extérieur mais un soutien indéfectible
Malgré le fait de jouer à l’extérieur, les Guépards du Bénin peuvent compter sur le soutien de la communauté béninoise établie en Côte d’Ivoire. Rohr à d’ailleurs a lancé un appel aux supporters : « Ce soir, c’est un match qu’il faut absolument gagner. On s’adapte à l’absence de notre public habituel, mais nous comptons sur les supporters présents pour nous encourager .
Des supporters prêts à pousser leur équipe vers la victoire
Les supporters béninois, bien que loin de leur pays, sont impatients de voir leur équipe s’imposer face au Rwanda. Ils croient fermement aux capacités de leurs joueurs et espèrent une victoire qui renforcerait les chances de qualification du Bénin dans le groupe C.
Un match sous haute tension
Alors que le soleil se couche sur Abidjan, les projecteurs du stade Félix Houphouët-Boigny s’allument, annonçant une soirée riche en émotions et en suspense. Les Guépards du Bénin répondront-ils aux attentes et parviendront-ils à dompter leurs adversaires rwandais sur leur terre ? La réponse sera donnée au coup de sifflet final.