Emploi




l’ADPME forme les responsables des ULPE au Bénin

Les Responsables des Unités Locales de Promotion de l’Emploi (ULPE) des 77 Communes du Bénin bénéficient depuis le lundi 26…

La formation, débutée depuis lundi, a été lancée officiellement le mercredi 28 février 2024 par le Directeur Général de l'ADPME. 

Les Responsables des Unités Locales de Promotion de l’Emploi (ULPE) des 77 Communes du Bénin bénéficient depuis le lundi 26 février 2024 d’une formation en coaching entrepreneurial, organisée par l’Agence de Développement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME).

Cette formation, lancée officiellement le mercredi 28 février 2024 par le Directeur Général de l’ADPME, Monsieur Édouard SEHLIN, vise à renforcer les capacités des ULPE à informer, à orienter et à accompagner les jeunes et les femmes de leurs communes à concevoir des projets d’entreprises éligibles au soutien de l’ADPME. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement béninois de promouvoir l’entrepreneuriat comme levier de création d’emplois.La formation, débutée depuis lundi, a été lancée officiellement le mercredi 28 février 2024 par le Directeur Général de l'ADPME. 

Une stratégie de proximité de l’ADPME

En effet, L’ADPME, qui est le guichet unique de promotion des PME/PMI au Bénin, a mis en place une stratégie d’intervention, de décentralisation et de déploiement de son dispositif opérationnel auprès des 77 communes du Bénin, en collaboration avec les antennes des chambres consulaires et les ULPE. Cette stratégie permet à l’ADPME d’être plus proche des porteurs de projets et de leur offrir un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins.

La formation, débutée depuis lundi, a été lancée officiellement le mercredi 28 février 2024 par le Directeur Général de l'ADPME. 

Une formation de qualité

Les responsables des ULPE, qui sont les relais de l’ADPME sur le terrain, vont bénéficier d’une formation de qualité, dispensée par des experts en coaching entrepreneurial. Ils vont également  acquérir des techniques et des outils pour aider leurs cibles, notamment les filles, les femmes et les hommes, à réaliser leur rêve d’indépendance à travers l’auto-emploi.

Le Directeur Général de l’ADPME, Monsieur Édouard SEHLIN, a souligné que cette formation est certifiante et gratuite pour les participants, à condition qu’ils réussissent tous les modules. En outre, il les a invités à faire preuve de sérieux et d’assiduité pour tirer le meilleur profit de cette opportunité.

La formation, qui dure 05 jours, se déroule à Porto-Novo. Elle s’inscrit dans le cadre des investissements massifs que le gouvernement, en partenariat avec le programme MCA Bénin 2, a engagés depuis 2016 pour moderniser le secteur de l’énergie, dont les infrastructures sont obsolètes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP