Dans le cadre de l’événement parallèle organisé par la BADEA, le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a pris la parole pour exposer les avancées significatives de l’institution dans le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Il a souligné l’importance cruciale de l’innovation pour repousser les frontières traditionnelles du financement.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Avec la volonté affirmée de renforcer sa présence et son impact auprès des entreprises privées, la BOAD envisage d’intensifier ses actions. Elle se positionne ainsi comme un partenaire incontournable pour les entrepreneurs, en phase avec l’importance stratégique du secteur privé dans les stratégies de développement nationales.

L’objectif poursuivi est d’atteindre une intégration économique accrue, en établissant un marché unifié et une union douanière à l’échelle du continent. Cela devrait favoriser la libre circulation des capitaux et des personnes. La BOAD contribue activement à cet essor en simplifiant l’accès au financement pour les PME, leur permettant ainsi de saisir les opportunités générées par la ZLECAf, et de participer pleinement à l’expansion du commerce régional.




