PolitiquePartis politiques, Politique




La déclaration de Patrice Talon après la rencontre avec les partis politiques

Lundi 15 juillet 2019, le président Talon a rencontré les partis politiques qui n’ont pas obtenu leur certificat de conformité.…

Lundi 15 juillet 2019, le président Talon a rencontré les partis politiques qui n’ont pas obtenu leur certificat de conformité. Cette rencontre est dans le cadre du dialogue « franc et direct » promis par le chef de l’Etat, le 20 mai dernier, suite à une violente crise post-électorale.

C’est afin de mettre au clair certains points avant l’effectivité du dialogue entre la classe politique et le gouvernement, que Patrice Talon a initié cette séance avec les partis politiques en difficulté avec l’obtention du certificat de conformité, pour savoir comment s’y prendre. Le chef de l’État s’est exprimé sur cette rencontre via sa page Facebook. « J’ai écouté et entendu les préoccupations des uns et des autres. À la fin des échanges, j’ai instruit le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à se rapprocher de chaque parti en cause afin de faire les ajustements nécessaires pour leur permettre de retrouver une existence juridique claire ».

« La prochaine étape sera la rencontre avec tous les partis régulièrement constitués pour convenir des améliorations à apporter à la charte des partis et au code électoral sans remettre en cause la réforme du système partisan, chère à mes yeux », avait-il annoncé au cours de la rencontre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne