Le Ghana et le Pérou Signent un Protocole d’Accord

Dans un geste historique qui marque une nouvelle ère de coopération diplomatique, l’ambassadrice du Pérou, SE Liliana Gomez de Weston,…

L’ambassadrice du Pérou, SE Liliana Gomez de Weston, et la Ministre des Affaires étrangères du Ghana, ont signé un protocole d’accord (MoU).

Dans un geste historique qui marque une nouvelle ère de coopération diplomatique, l’ambassadrice du Pérou, SE Liliana Gomez de Weston, et la Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana, Shirley Ayorkor Botchwey, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord (MoU). Cet accord vise en effet  à établir un mécanisme de consultations politiques entre les deux nations.

L’événement, qui s’est déroulé dans une atmosphère de cordialité et d’optimisme, symbolise l’engagement commun du Ghana et du Pérou à renforcer leurs relations bilatérales.  Par ailleurs, ce protocole d’accord ouvre la voie à des échanges plus fréquents et à une collaboration accrue dans divers domaines d’intérêt mutuel.

Les deux pays ont exprimé leur volonté de travailler ensemble sur des questions telles que le commerce, l’investissement, l’éducation etc. En outre ,  les acteurs impliqués dans ce partenariat stratégique perçoivent celui-ci comme une opportunité pour promouvoir la croissance économique et le développement durable.

Ils s’engagent activement à exploiter cette collaboration pour stimuler l’innovation, encourager les investissements responsables et soutenir les initiatives qui bénéficient à l’environnement et à la société. Cette dynamique active reflète l’engagement des partenaires à travailler ensemble pour un avenir prospère et durable.

Le Ghana et le Pérou partagent des valeurs communes et une vision de la prospérité partagée. Avec la signature de ce protocole d’accord, ils réaffirment leur désir de bâtir un avenir meilleur pour leurs citoyens et pour la communauté internationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP