InstitutionnelOrganismes et Institutions




PRRéCAZ : Un nouvel élan pour l’agriculture béninoise

Djougou, 22 août 2024 – Une nouvelle ère s'ouvre pour l'agriculture dans les communes de Malanville, Copargo, Djougou et Ouaké.…

Grâce au projet PRRéCAZ, des agriculteurs béninois reçoivent du matériel agricole pour booster leur production.

Djougou, 22 août 2024 – Une nouvelle ère s’ouvre pour l’agriculture dans les communes de Malanville, Copargo, Djougou et Ouaké. Quatorze clusters agricoles de ces régions ont reçu, le mardi, d’importants matériels et équipements agricoles, offerts dans le cadre du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Agricoles des Zones frontales (PRRéCAZ).

Ce don, d’une valeur totale de 278 millions de FCFA, comprend notamment des tracteurs, des motoculteurs, des batteuses-vanneuses et des équipements de transformation. L’objectif est de  Renforcer la productivité de ces communautés, souvent confrontées aux défis du changement climatique, et améliorer leur compétitivité sur les marchés.

Grâce au projet PRRéCAZ, des agriculteurs béninois reçoivent du matériel agricole pour booster leur production.« Ce projet est une réponse concrète aux besoins des agriculteurs », a souligné Dossa AGUEMON, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, lors de la cérémonie de remise. « Ces équipements vont leur permettre aussi d’augmenter leurs rendements, d’améliorer la qualité de leurs produits et d’accéder à de nouveaux marchés ».

Grâce au projet PRRéCAZ, des agriculteurs béninois reçoivent du matériel agricole pour booster leur production.Titus OSUNDINA, Représentant Résident du PNUD au Bénin, a quant à lui salue la synergie entre le gouvernement béninois et les partenaires techniques et financiers. « Ce projet est un exemple concret de coopération internationale au service du développement durable », at-il déclaré.

Pour Elekoun MEDJIDA, porte-parole des bénéficiaires, ce don est une bouffée d’oxygène : « Ces outils vont nous permettre de travailler plus efficacement et de gagner en autonomie. Nous sommes très reconnaissants de cet appui ».

Grâce au projet PRRéCAZ, des agriculteurs béninois reçoivent du matériel agricole pour booster leur production.PRRéCAZ: Un projet ambitieux pour un secteur clé

Lancé en mars 2023, le PRRéCAZ vise à renforcer la résilience des communautés agricoles des zones frontales, particulièrement vulnérables aux effets du changement climatique. En équipant les clusters et en les formant, le projet contribue non seulement à améliorer la sécurité alimentaire mais aussi à créer des emplois et à favoriser le développement économique local.

En bref, Avec cette initiative, le Bénin confirme sa volonté de faire de l’agriculture un moteur de croissance et de développement durable.

Grâce au projet PRRéCAZ, des agriculteurs béninois reçoivent du matériel agricole pour booster leur production.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP