La récurrence de vols à mains armées ces derniers temps sur les populations par les malfrats n’a pas laissé les éléments de la police républicaine indifférents.
Pour endiguer le mal, la police républicaine a initié une opération antigang. Laquelle opération a permis aux forces de l’ordre de mettre hors d’état de nuire les hors la loi.
C’est à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 20 septembre 2019 que le porte-parole de la police républicaine, le Commissaire Divisionnaire de Police Mathias Achedemessi, a fait le point aux hommes des médias par rapport aux dispositifs pris pour la sécurisation des biens et des personnes.
Il a, par ailleurs, présenté le fruit de cet effort de protection des populations. En effet, la police est parvenue au cours de cette semaine à démanteler plusieurs réseaux de malfrats de grands chemins et arrêter plusieurs malfaiteurs déférés devant les juridictions compétentes.
Elle a également procéder à la saisie de plus d’une centaine de motocyclettes provenant de vols et braquages divers. Pour identifier et retrouver leurs biens, la police a invité ceux dont les motos ont été volées ou arrachées par les braqueurs à se présenter à la Direction générale de la police républicaine munir des pièces justificatives.
En outre, un homme spécialisé dans le trafic d’armes et de munitions a été arrêté.
Pour finir, le porte-parole de la police a rassuré de la disponibilité des forces de l’ordre et leur détermination à lutter contre le banditisme sous toutes ces formes.
Pour cela, il demande aux populations de collaborer avec les services de police en dénonçant toutes activités suspectes et mafieuses quelle qu’en soit la forme. L’anonymat des dénonciateurs est garanti et protégé. Un numéro vert, le 166 est mis à la disposition des populations pour alerter la police en tout temps et en tout lieu.