Un nouveau départ : Lancement du Plan de Travail Annuel 2024

Le jeudi 29 février 2024 marque une étape importante pour le ministère du Travail et de la Fonction publique. C'est…

Lancement officiel du PTA fait suite à celui du budget général de l'État, gestion 2024, qui a eu lieu en janvier dernier

Le jeudi 29 février 2024 marque une étape importante pour le ministère du Travail et de la Fonction publique. C’est le jour où le coup d’envoi a été donné pour l’exécution du plan de travail annuel (PTA) 2024.

Préparation rigoureuse pour une exécution efficace

En effet, ce lancement officiel du PTA fait suite à celui du budget général de l’État, gestion 2024, qui a eu lieu en janvier dernier. Cette séquence d’événements vise à permettre aux ministères sectoriels de démarrer l’exécution de leur Plan de Travail Annuel et des outils nécessaires à son opérationnalisation.

Lors de cette occasion, le directeur de la planification, de l’administration et des finances, Abdoulazize MALICK, a fait une présentation détaillée. Par ailleurs, Cette présentation a permis aux acteurs de la chaîne d’exécution des dépenses publiques de se familiariser avec les grandes lignes du PTA 2024 et les modalités d’exécution du budget 2024.

Dans la perspective d’engager les responsables de programme dans la performance au cours de la gestion budgétaire 2024, le ministre Adidjatou Mathys a remis des lettres de mission à chaque responsable. En outre, Ces derniers doivent décliner leur lettre de mission en contrats d’objectifs à adresser aux responsables d’actions et les fiches d’indication des attentes aux responsables d’activités.

Récompenses et sanctions : un levier de motivation

Enfin ,Les gestionnaires de programme ont également reçu du Ministre les lettres d’évaluation des lettres de mission au titre de la gestion 2023. Le ministre Adidjatou MATHYS a invité ces gestionnaires à redoubler d’ardeur au travail avec les responsables d’actions et d’activités.

Elle a aussi annoncé que des distinctions récompenseraient les performances réalisées à l’issue de l’évaluation des lettres de mission et que des sanctions négatives sanctionneraient toute contre-performance enregistrée, conformément aux textes en vigueur.

Par conséquent , le ministre invite les acteurs massivement présents et les trois responsables de programme du ministère à réussir leur mission par la mise en œuvre diligente du Plan de Travail Annuel , exercice 2024. C’est un appel à l’action pour tous les acteurs impliqués, un appel à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP