SociétéRéligion




Un Renouveau Béni : Réhabilitation du Site de Djeffa pour le Pèlerinage Annuel de l’Eglise du Christianisme Céleste

La nuit du 24 au 25 décembre a vu la plage de Djeffa à Sèmè-Podji s'illuminer de la ferveur des…

La nuit du 24 au 25 décembre a vu la plage de Djeffa à Sèmè-Podji s’illuminer de la ferveur des fidèles de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc) lors de leur culte de réveillon de la Nativité de Jésus-Christ. Guidés par les enseignements du révérend pasteur Biléou Oschoffa, fondateur de l’église, les chrétiens célestes du monde entier ont convergé pour renouveler leur foi dans un rituel empreint de prières, de lectures bibliques et de consécration d’objets symboliques.

Le culte, présidé par le pasteur Patrice Lachimi en l’absence du révérend pasteur Bennett Akandé Adéogun, chef suprême mondial de l’Ecc en repos sanitaire, a été marqué par des moments spirituels intenses. Les fidèles, venus des quatre coins du monde, ont répondu à l’appel du pasteur célébrant, exhortant chacun à abandonner les alliances avec le diable pour trouver le succès en Christ.

L’Ecc a exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement béninois, saluant la décision du président Patrice Talon de réhabiliter le site du pèlerinage annuel à Sèmè-Podji. Les fidèles, joyeux de cette nouvelle, anticipent une modernisation qui fera du site un lieu de pèlerinage attractif et conforme aux normes internationales, ouvrant ainsi la voie à un tourisme religieux florissant.

La visite du ministre de la Culture, du Tourisme et des Arts, Jean-Michel Abimbola, sur le site en vue des travaux de réhabilitation, souligne l’engagement du gouvernement à faire de ce rendez-vous annuel un haut lieu du tourisme religieux. Le culte de réveillon s’est conclu sur une note d’espoir, laissant entrevoir une meilleure visibilité pour le pèlerinage annuel de l’Ecc à Djeffa, porté par les prochains travaux de modernisation et de labellisation.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne