PolitiqueDiplomatie




Vision 2060 : L’UNICEF et le Bénin renforcent leur partenariat

Cotonou, le 8 octobre 2024 – Le Directeur Régional de l'UNICEF, Gilles Fagninou, a été reçu ce jour par Abdoulaye…

L'UNICEF et le gouvernement béninois s'unissent pour accélérer la réalisation de la Vision 2060 et améliorer le bien-être des enfants.

Cotonou, le 8 octobre 2024 – Le Directeur Régional de l’UNICEF, Gilles Fagninou, a été reçu ce jour par Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du Développement, pour une séance de travail consacrée au renforcement de la collaboration entre l’ UNICEF et le gouvernement béninois dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2060.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont souligné l’importance d’une synergie d’actions pour atteindre les objectifs ambitieux de cette feuille de route nationale. Gilles Fagninou a notamment salué l’engagement du gouvernement béninois en faveur de l’inclusion des jeunes et des filles dans la planification de la Vision 2060. Il a particulièrement mis en avant le rôle de la plateforme U-Report Bénin qui a permis de recueillir les aspirations et les préoccupations de cette frange importante de la population.

L'UNICEF et le gouvernement béninois s'unissent pour accélérer la réalisation de la Vision 2060 et améliorer le bien-être des enfants.Les discussions ont également porté sur des sujets cruciaux tels que la santé de la mère et de l’enfant, avec un accent particulier sur les 1000 premiers jours de la vie. Les deux parties ont convenu de l’importance de renforcer les actions visant à lutter contre la malnutrition infantile et à garantir un bon développement des enfants béninois.

La nouvelle politique nationale de nutrition a également été au cœur des échanges. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement commun à mettre en œuvre cette politique afin d’améliorer la situation nutritionnelle des populations, en particulier les enfants de moins de cinq ans.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le partenariat entre l’UNICEF et le Bénin. Les deux institutions réaffirment leur volonté de travailler ensemble pour offrir à tous les enfants béninois un avenir meilleur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP