Société




Drame : Naufrage d’une barque

Chaque veuille de la Noël qui est la fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth, il est organisé…

Chaque veuille de la Noël qui est la fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth, il est organisé un grand pèlerinage de l’Eglise du Christianisme Céleste à Sèmè au Bénin. Ce rendez-vous religieux regroupe tous les fidèles du christianisme céleste du monde. Du moins, ceux qui peuvent s’y rendre.

Pour le compte de cette année 2019, un drame est survenu. En effet, les célestes en provenance du Nigéria pour se rendre à la Convention annuelle de l’Eglise du Christianisme Céleste ont trouvé la mort par noyade. Dans la nuit du 21 au 22 décembre, la barque qui leur servait de moyen de transport pour l’occasion a chaviré. Plusieurs morts sont dénombrés.

Le gouvernement du Bénin a témoin sa compassion à l’église du christianisme céleste. Selon un communiqué en date du mardi 24 décembre signé du ministre porte-parole, « des dispositions sont d’ores et déjà prises afin que les causes de cette tragédie soient identifiées et les responsabilités situées ». . Il témoigne « toute sa compassion aux familles des disparus, à l’Eglise du Christianisme Céleste ainsi qu’à toute la nation endeuillée ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne