SantéActualité




Sécurité : Des citoyens en déplacement bloqués au niveau des cordons sécuritaires de l’Atlantique

Plusieurs usagers en déplacement ce lundi matin ont été retenus au niveau du cordon sanitaire à l’entrée de la ville…

Plusieurs usagers en déplacement ce lundi matin ont été retenus au niveau du cordon sanitaire à l’entrée de la ville de Ouidah, et à d’autres dispositifs sécuritaires dans le département de l’Atlantique par des agents de sécurité, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Sur la ligne de franchissement du cordon sanitaire de Ouidah, des deux côtés de la voie, aucun usager n’est capable de franchir le seuil du dispositif installé. Des usagers de toutes catégories, non détenteurs d’ordre de mission n’ont pas été autorisés à traverser. Seuls les véhicules chargés de marchandises et les camions citernes transitent, après un contrôle minutieux.

Le Directeur départemental de la police républicaine (DDPR) de l’Atlantique, Claude Bossou, a précisé que le dispositif sécuritaire a été installé dans quatre localités du département. Il s’agit de l’entrée de Ouidah en provenance de Sègbohouè, du carrefour Y, de l’embranchement Kpomassè-Tokpadomè – Hinvi et  Ayou.

« Tout agent de sécurité qui va servir d’intermédiaire à un usager pour passer de façon frauduleuse va répondre de ses actes », a averti le DDPR.

Dans la lutte contre le Covid – 19, le gouvernement béninois a décidé d’une mesure de confinement qui vise les villes de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo, d’Allada, de Ouidah, de Tori, de Zè, de Sèmè-Kpodji, d’Akpro-Missérété et d’Adjarra. Cette mesure qui a démarré ce lundi à 00 h court jusqu’au 12 avril prochain.

Pendant cette période, il est interdit aux taxis-motos de transporter plus d’une personne à la fois, et aux bus et mini bus de transport en commun d’effectuer tout déplacement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne