Marquant un tournant dans la modernisation des infrastructures commerciales du pays, le gouvernement béninois, sous l’impulsion du Président Patrice Talon, a inauguré ce samedi 27 juillet 2024 le nouveau marché moderne de l’Aïdjèdo.
D’une superficie de 3034 mètres carrés, ce nouvel espace commercial moderne, respectueux de l’environnement et sécurisé, propose 259 emplacements dédiés aux commerçants. Fruit des efforts soutenus de l’Agence Nationale de Gestion des Établissements de Marché (ANaGEM), ce nouveau marché voit le jour.
Avec ses 211 étals, 8 boucheries, 9 poissonneries, 2 espaces dédiés aux écailleurs, 26 boutiques et 3 restaurants, le marché d’Aïdjèdo répond aux divers besoins des consommateurs et des vendeurs. Conçu avec une attention particulière à l’inclusion, le marché facilite l’accès des personnes à mobilité réduite.
Ce projet, marquant s’inscrit dans une volonté de développement des espaces commerciaux modernes et fonctionnels, tout en améliorant le cadre de vie des populations. Il témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur d’un développement durable et inclusif.