SociétéEducation




Bénin : Journée de l’Enfant Africain

Bénin, 28 juin 2024- Le 26 juin, le Bénin a célébré la Journée de l'Enfant Africain (JEA) sous le thème…

Le Bénin célèbre la Journée de l'Enfant Africain en plaidant pour une éducation de qualité accessible à tous les enfants du continent.

Bénin, 28 juin 2024- Le 26 juin, le Bénin a célébré la Journée de l’Enfant Africain (JEA) sous le thème « L’éducation pour tous les enfants en Afrique : l’heure est venue » . Cet événement a mis en lumière l’importance cruciale de l’éducation pour le développement du continent et a appelé à une action concertée pour garantir l’accès universel à une éducation de qualité pour tous les enfants africains.

La cérémonie officielle a eu lieu en présence de personnalités de haut rang, dont la ministre des Affaires sociales, Mme Véronique Tognifodé, le ministre des Enseignements secondaires, M. Yves Chabi, des représentants de Plan Bénin et de l’UNICEF.

Le Bénin célèbre la Journée de l'Enfant Africain en plaidant pour une éducation de qualité accessible à tous les enfants du continent.Des progrès notables en matière d’éducation au Bénin lors de la Journée de l’Enfant Africain

Les discussions ont porté sur les progrès significatifs réalisés par le Bénin en matière d’éducation, notamment en ce qui concerne l’amélioration des conditions scolaires. La mise en place de cantines scolaires a été saluée comme un facteur clé pour améliorer la qualité de l’éducation en augmentant la fréquentation scolaire et en favorisant la concentration des élèves.

L’UNICEF réaffirme son engagement envers l’éducation des enfants béninois

L’UNICEF Bénin a réitéré son engagement à soutenir les efforts du gouvernement pour améliorer le quotidien des enfants béninois, en mettant l’accent sur la nécessité d’une éducation de qualité accessible à tous. L’organisation a également souligné l’importance de l’éducation des filles et de la lutte contre le mariage des enfants, qui entravent encore l’accès à l’éducation pour de nombreux enfants en Afrique.

Un avenir prometteur pour les enfants africains grâce à l’éducation

En somme la Journée de l’Enfant Africain a été l’occasion de rappeler que chaque enfant mérite les mêmes chances de réussite et que l’éducation est le fondement sur lequel se construit l’avenir de toute une génération. En investissant dans l’éducation des enfants, l’Afrique peut préparer un avenir plus radieux pour son continent.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP